Plusieurs financements sont disponibles, parmi eux les deux principaux sont :
Pour toute demande, nos consultants sont disponibles afin de vous aider à établir votre projet de formation et compléter votre dossier de financement. Faites appel à un consultant CER92.
Le DIF (Droit individuel à la formation) que vous avez acquis lors d’un précèdent emploi et avec lequel il vous était possible de financer une action de formation a été remplacé par le CPF au 1er janvier 2015.
Découvrez les conditions de mobilisation du Compte Personnel de Formation.
Le CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) est proposé à des salariés, licenciés économiques, et permet, sur une durée maximale de 12 mois, de bénéficier, entre autres, de périodes de formation. Pendant la durée de ce contrat, le titulaire perçoit une « allocation de sécurisation professionnelle ».
Ce dispositif de formation vous concerne si vous êtes salarié et visé par une procédure de licenciement économique engagée à compter du 1er septembre 2011 et que vous remplissez certains critères.
Toutes les formations dont la durée n’excède pas celle du contrat (8 ou 12 mois).
L’OPCA dont dépend votre ancien employeur paiera la formation, après signature d’un contrat de prestation de service avec CER92, mais c’est à Pôle Emploi de vous la prescrire. Dans un premier temps, contactez nos consultants pour obtenir un devis de formation en précisant votre situation (CSP). Prenez rendez-vous avec votre conseiller Pôle emploi, afin de lui présenter votre projet de formation, en sollicitant une prise en charge dans le cadre du CSP.
Connectez-vous pour voir nos prochaines formations.
Vous n'avez pas encore votre compte ? Inscrivez vous dès maintenant.